[Résolu] Copier coller inopérant en 3.0

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
godinside
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] Copier coller inopérant en 3.0

Message par godinside »

Bonjour a tous,
je travaillais avec la version 2.41 d'Ooo et j'en etais tres content. Je suis passé a la version 3 et j'ai un probleme de configuration avec, je pense. Que ce soit dans d'anciens fichiers ou en créant un nouveau, le copier collér ne fonctionne plus : je peux copier une cellule mais la fonction coller ou collage speciale n'est pas accessible par le menu ou par le bouton contextuel de la souris. Par contre, par l'intermediaire du raccourci ( ctrl+v et ctrl+maj+v ) , ca fonctionne :fou:
si vous avez une idée sur ce que j'ai mal configuré, n'hesitez pas :mrgreen:
Dernière modification par Bidouille le 16 oct. 2008 15:05, modifié 2 fois.
Raison : "Problème" est implicite
Ooo 3.20m12 et windows sept 64 b.
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Re: Copier coller et Ooo 3

Message par Papayes »

Bonjour,

Ce n'est pas là les symptômes d'une question de configuration mais ceux d'une mauvaise installation du logiciel.

Lors des téléchargements trop nombreux ces 2 derniers jours, les sites ont été saturés.

C'est dans cette situation là qu'il faut impérativement contrôler la somme md5 du fichier téléchargé.
Si cette somme ne coïncide pas avec celle donnée par le site, ce n'est pas la peine d'installer, mettre ce fichier à la corbeille.

Dans votre cas, désinstaller tous les OOo, purger le profil, nettoyer avec CCleaner et télécharger un fichier correct.
Le site officiel est de nouveau disponible.

Et suivre le tuto http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 29&t=12406

A+
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
godinside
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Re: Copier coller et Ooo 3

Message par godinside »

merci,
Le md5 etait bon, mais j'en ai profité pour supprimer le profil et effectivement, j'ai recuperé mon "collage" , joie et felicité !
merci pour votre patience et votre disponibilité :super:
Ooo 3.20m12 et windows sept 64 b.