[Résolu] Protéger un tableau sur une page
Modérateur : Vilains modOOs
-
lune42
- Membre OOrganisé

[Résolu] Protéger un tableau sur une page
Bonjour,
J'aimerai créer une page writer dans laquelle se trouvera 2 tableaux.
Le premier sera accessible sans protection.
Pour le second j'aimerai pouvoir le protéger (avec un mot de passe) pour le laisser accessible qu'à certaines personnes.
Est-ce que cela est possible ?
D'avance merci
J'aimerai créer une page writer dans laquelle se trouvera 2 tableaux.
Le premier sera accessible sans protection.
Pour le second j'aimerai pouvoir le protéger (avec un mot de passe) pour le laisser accessible qu'à certaines personnes.
Est-ce que cela est possible ?
D'avance merci
Openoffice 3.2.1 sous window XP (obligation de version)
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Re: Protéger un tableau sur une page
Bonjour
Oui, sélectionner la partie à protéger du document puis menu Insertion > Section.
Cocher Protection puis mot de passe...
Oui, sélectionner la partie à protéger du document puis menu Insertion > Section.
Cocher Protection puis mot de passe...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
lune42
- Membre OOrganisé

Bonjour et merci pour ta réponse rapide.
Je viens d'essayer la manip sur une page writer mais je n'arrive pas à trouver la fonction menu Insertion > section
Peux tu m'en dire plus ?
D'avance merci
Je viens d'essayer la manip sur une page writer mais je n'arrive pas à trouver la fonction menu Insertion > section
Peux tu m'en dire plus ?
D'avance merci
-
Pierre-Yves Samyn

En dire... non, en montrer sera peut-être plus "parlant" 
-
lune42
- Membre OOrganisé

Merci beaucoup
-
lune42
- Membre OOrganisé

J'ai réussi la manip mais par contre je n'arrive plus à la déprotéger. Comment faire ?
-
Papayes
- Membre fOOndateur

Bonsoir,
il faut éditer la section protégée...
il faut éditer la section protégée...
- Pour cela,
Menu : Format > Section Dans la boite de dialogue "Edition des sections" :
Sélectionner à gauche la section verrouillée, (sur la copie d'écran, c'est la section 2) décochez la case : Protégé :
S'il y avait un mot de passe, s'ouvre la boite de dialogue: Saisie du mot de passe
La section est déverrouillée. - Autre possibilité d'ouvrir la boite de dialogue "Édition des sections"
en passant par le Navigateur ( touche F5 ) ou Menu : Édition > Navigateur ou icône Navigateur de la barre d'outils "Normal" Un clic droit sur la Section après avoir déroulé les sections par le petit +
choisir Éditer...
Même procédure ensuite.
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
-
Pierre-Yves Samyn

Bonjour
Et, OOo ne manquant pas de richesses, peut-être l'accès le plus rapide : double clic dans la barre d'état sur le nom de la section...
Et, OOo ne manquant pas de richesses, peut-être l'accès le plus rapide : double clic dans la barre d'état sur le nom de la section...
-
lune42
- Membre OOrganisé

Bonjour,
Merci pour vos astuces, elles me permettent d'avancer dans mon projet.
Je me posais encore deux questions :
- Comme dans mes tableaux, j'utilise des zones de textes, cases à cocher, menus déroulants ces derniers restent accessibles une fois la section protégée par le mot de passe. Est-il possible de les rendrent inaccessibles au même titre que le reste ?
- Est il possible de créer un raccourci avec un bouton qu'on peut créer à l'aide de la barre d'outils "controle de formulaire", pour permettre, en cliquant dessus, d'arriver directement à la fenêtre dans laquelle il est demandé les mots de passe pour déprotéger la section ?
D'avance merci
Merci pour vos astuces, elles me permettent d'avancer dans mon projet.
Je me posais encore deux questions :
- Comme dans mes tableaux, j'utilise des zones de textes, cases à cocher, menus déroulants ces derniers restent accessibles une fois la section protégée par le mot de passe. Est-il possible de les rendrent inaccessibles au même titre que le reste ?
- Est il possible de créer un raccourci avec un bouton qu'on peut créer à l'aide de la barre d'outils "controle de formulaire", pour permettre, en cliquant dessus, d'arriver directement à la fenêtre dans laquelle il est demandé les mots de passe pour déprotéger la section ?
D'avance merci
-
lune42
- Membre OOrganisé

Bonjour,
Comme je n'ai pas eu de réponse il est possible que cela ne soit pas prévu par open ?
D'avance merci
Comme je n'ai pas eu de réponse il est possible que cela ne soit pas prévu par open ?
D'avance merci
-
Pierre-Yves Samyn

Je pense que cela ne serait possible que par macro... Une possibilité simple serait de masquer ou non la section selon les destinataires en leur indiquant comment faire apparaître la section. Le principe est le même que la protection : Format > Section puis cocher Masquer (il n'est pas indispensable de donner une condition).lune42 a écrit :Comme dans mes tableaux, j'utilise des zones de textes, cases à cocher, menus déroulants ces derniers restent accessibles une fois la section protégée par le mot de passe. Est-il possible de les rendrent inaccessibles au même titre que le reste ?
Tu peux au moins mémoriser l'appel du dialogue Format > Section. Pour cela, ouvrir le document, lancer Outils > Macros > Enregistrer une macro. Une "barre d'outils" s'ouvrelune42 a écrit :- Est il possible de créer un raccourci avec un bouton qu'on peut créer à l'aide de la barre d'outils "controle de formulaire", pour permettre, en cliquant dessus, d'arriver directement à la fenêtre dans laquelle il est demandé les mots de passe pour déprotéger la section ?
Lancer Format > Section, Valider pour fermer le dialogue puis cliquer sur Terminer l'enregistrement. OOo va ensuite demander où enregistrer cette macro. Choisir l'entrée représentant le dialogue puis cliquer sur Nouveau module et valider Module1 proposé par défaut. Changer le nom Main proposé par défaut (mettre Section par exemple) puis cliquer sur Enregistrer.
Lancer ensuite Outils > Macros > Gérer les macros > OOo Basic puis aller rechercher la macro dans l'arborescence et cliquer sur Editer. Une fenêtre s'ouvre devant comprendre le texte suivant :
Code : Tout sélectionner
sub Verrouiller
rem ----------------------------------------------------------------------
rem define variables
dim document as object
dim dispatcher as object
rem get access to the document
document = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:EditRegion", "", 0, Array())
end subFermer cette fenêtre (l'éditeur de programmes) pour revenir au document et enregistrer ce dernier.
Il reste à affecter la macro au bouto. Pour cela, passer en mode conception de formulaire, sélectionner le bouton, afficher ses propriétés et dans l'onglet Evénements cliquer sur le bouton [...] à droite de Lors du déclenchement pour aller rechercher la macro dans l'arborescence.