Insérer une image

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Macbernie
Fraîchement OOthentifié

Insérer une image

Message par Macbernie »

Bonjour ! :)
J'ai un problême avec l'insertion d'image dans le Writer de Openoffice, et se me soul trop !!! xD :fou:
2 heures que je cherche la solution et rien a faire... :marto:
Voila, je vais utiliser des sreens pour vous expliquer mon probleme, car souvent, un sreen vaut mieu qu'un long discours !
J'insere mon image sur mon document
Je veu descendre l'image jusqu'au bas de la page, alors je la descend jusq'au bas de la page comme cela !
Image
Et cette image de m**de reviens finallement dans sa position initial, a tant de cm du bas de la page, alors que je veu qu'elle descende jusqu'en bas de cette fichu page, mais non, elle veut rien savoir
SI vous savez comment faire, franchement je dis :bravo:
Merci a vous
Open office => Pourquoi faire simple quant on peut faire compliquer ?

J'utilise la version 2.0 d'OO sur windows xp !
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: Insérer une image

Message par Bidouille »

Bonjour et bienvenue sur notre forum,

La signature que vous avez indiqué manque de clarté et risque d'induire en erreur les gens qui vous répondront. Vous devez préciser la version exacte d'OpenOffice.org et le système sur lequel il tourne. Voici quelques exemples : 2.3.0 sous Windows XP SP2, 2.0.4 sous Linux Mandriva 2007, 2.2.0 sous Linux Ubuntu 7.04 ou 2.1.0 sous Linux OpenSuse 10.0 etc.

Nous vous remercions d'ajouter rapidement ces renseignements dans votre profil. Lisez le lien ci-dessous pour savoir comment procéder :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... pic18.html

Je vous demanderais également de ne pas abuser du SMS. "sreen" n'existe pas, on dit une "copie écran".
Et cette image de m**de
Ce genre de propos est inutile.

Il semble que vous n'ayez pas lu les règles de ce forum, nous vous invitons dès maintenant à y jeter un coup d'oeil.
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... opic1.html

Très cordialement, l'équipe de modération.
Macbernie
Fraîchement OOthentifié

Message par Macbernie »

j'utilise la 2.0 sur XP
Open office => Pourquoi faire simple quant on peut faire compliquer ?

J'utilise la version 2.0 d'OO sur windows xp !
Zen
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par Zen »

Bonjour,

La 2.0 est plus que largement dépassée. Je n'ai pas ce problème de placement d'image en bas d'une page avec ma version. Peut être serait-il bien de mettre un exemple de document plutôt qu'une capture écran.
OpenOffice.org Novell Edition 2.4 sous Windows XP
Pierre
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par Pierre »

Bonjour,

Une des caractéristiques de l'image est son mode d'ancrage. Il te faudra choisir, par exemple, entre un ancrage "à la page", "au paragraphe".
S'il s'agit de la 1re page et qu'aucune page ne sera insérée avant, je conseille un ancrage à la page.
Si au contraire, il se peut que du texte soit inséré avant et que cela doive changer de page l'image ... alors il ne faudra pas opter pour ce type d'ancrage.

Une fois, le type d'ancrage choisit, il est possible de positionner correctement son image...
Clic droit sur l'image (pour ouvrir le menu contextuel), choisir la commande image... le bas de l'onglet "Type" te permettra d'ajuster la position de l'image au mieux. Même si tu as opté pour un ancrage "au paragraphe" , l'image pourra être positionnée par rapport à la zone du texte de ce paragraphe ou par rapport à la zone de texte de la page ou par rapport à la page entière...

[Troll]A propos de ta signature "Open office => Pourquoi faire simple quant on peut faire compliquer ?". Sache d'une part que le produit que tu utilises se nomme OpenOffice.org et d'autre part, que le module Writer permet de réaliser quasiment tout ce que tu veux en terme de mise en page d'un document (constitué de plusieurs pages). A ce titre, il offre aux utilisateurs bien plus de possibilité que son principal concurrent qui peut te sembler plus simple d'emploi mais qui est bien plus bridé et limité.[/Troll]

A bientOOot
Synanceia (Pierre)
OOo 3.2 - WinXP Pro-SP3, Win-7, Ubuntu 9.10
--
Vive la liberté !
Merci à tous les contributeurs des projets libres.
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel

Message par jumbo444 »

Bonsoir,

Le déplacement des objets à l'aide des touches flèches du clavier permet d'être plus précis dans les positionnements.
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04