[Résolu][Calc]Modification propriétés de boutons

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
didier-56
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 195
Inscription : 23 août 2016 09:28

[Résolu][Calc]Modification propriétés de boutons

Message par didier-56 »

Bonjour,
J'ai déplacer les macros actionnées par des boutons dans un dossier réservé à ça.
J'ai modifié le lien avec "propriété du contrôle"
Bouton.JPG
et pour une partie des boutons LO me dit que la macro n'est plus dans l'ancien dossier.
erreur.JPG
Donc il ne la cherche pas là où je lui dit de le faire.

Le document :
MAJ ► min v5.41.ods
L'erreur se produit sur les 5 dernières pages.
Pourquoi j'ai toujours des pannes bizarres ? (un autre truc incompréhensible, alors que le reste marche très bien, quand je lance un recalcul ça tourne en boucle et reste bloqué)
Merci de votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Oukcha le 04 oct. 2022 04:12, modifié 2 fois.
Raison : Titre explicite
LibreOffice 7.1.7.2 (x64) sous Windows 10 famille
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12230
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: [Calc]Un bug avvec les boutons

Message par Bidouille »

Bonjour,

Quand vous avez des problèmes avec un logiciel, ne prétendez pas avoir trouvé une bogue à moins d'être très, très sûr de vous. Rappelez-vous que beaucoup d'utilisateurs ne rencontrent pas votre problème. Sinon vous en auriez entendu parler en lisant la documentation ou en cherchant sur le forum. Cela signifie que c'est très probablement vous qui avez fait quelque chose d'incorrect, et non pas le logiciel.

Les personnes qui développent le logiciel travaillent très dur pour le faire fonctionner aussi bien que possible. Si vous affirmez avoir trouvé une bogue, vous mettez en cause leurs compétences, ce qui pourrait offenser certains d'entre eux, même si vous avez raison. Il n'est donc pas diplomate de mettre ce terme dans le titre du message.

Quand vous posez votre question, le mieux est d'écrire comme si vous supposiez que vous avez fait quelque chose d'incorrect, même si vous êtes secrètement sûr d'avoir trouvé une bogue. S'il s'agit vraiment de cela, vous le saurez avec la réponse. Ce sera plus simple et cela vous évitera d'avoir à vous excuser s'il s'avère que vous vous êtes trompé.
didier-56 a écrit : 01 oct. 2022 10:00 J'ai déplacer les macros actionnées par des boutons dans un dossier réservé à ça.
Décrivez déjà plus en détail cette opération qui est sûrement l'origine du problème.
Et corrigez votre titre en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: [Calc]Un bug avvec les boutons

Message par jeanmimi »

Bonjour,
didier-56 a écrit : 01 oct. 2022 10:00 J'ai déplacer les macros actionnées par des boutons dans un dossier réservé à ça.
Si ces Macros avaient besoin des Fonctions, ces dernières sont restées dans Module 1, ce qui pourrait expliquer l'impossibilité de lancer les scripts.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
cwolan
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 58
Inscription : 14 févr. 2021 22:15

Re: [Calc]Un bug avvec les boutons

Message par cwolan »

Bonjour,

Le fichier décompressé :
le fichier content.xml fournit quelques indices sur ce qui se passe.

Par exemple le bouton Chercher Majuscules (la feuille Insérer au début).
Il y a trois boutons avec les mêmes coordonnées. Deux boutons font référence au Standard.Module1 et un bouton fait référence au Standard.Boutons.
--------------
multi.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OpenOffice 1.1.5 – 4.1.15
LibreOffice 3.3.0.4 – 7.6.6
Windows 7,10,11 64-bit
didier-56
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 195
Inscription : 23 août 2016 09:28

[Résolu][Calc]Un bug avvec les boutons

Message par didier-56 »

Par exemple le bouton Chercher Majuscules (la feuille Insérer au début).
Il y a trois boutons avec les mêmes coordonnées. Deux boutons font référence au Standard.Module1 et un bouton fait référence au Standard.Boutons.
Ok, je vais corriger ça.
Merci.
LibreOffice 7.1.7.2 (x64) sous Windows 10 famille
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3954
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: [Résolu][Calc]Modification propriétés de boutons

Message par Oukcha »

Titre corrigé à votre place.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image