Sélection multiple dans une liste déroulante

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
zn_mycn
Fraîchement OOthentifié

Sélection multiple dans une liste déroulante

Message par zn_mycn »

Bonjour,

Je débute Openoffice base. J'ai rentré une liste de valeur dans ma liste déroulante dans la quelle j'aimerais bien réaliser une sélection mulitiple. J'ai lu dans le forum qu'il fallait mattre "non" dans l'option "déroulante". J'ai essayé. :cry: Mais je n'arrive tj pas sélectionner plusieurs valeurs dans le même champ.

Avez-vous une solution?

Merci d'avance
Windows XP
OOo 2.2
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue

Sans doute as-tu lié le contrôle à un champ de données... La multi-sélection ne fonctionne que s'il s'agit d'un contrôle indépendant, ce qui semble logique : comment stocker dans un champ (mono-valué) une liste de sélection...
zn_mycn
Fraîchement OOthentifié

Message par zn_mycn »

Bonjour,

Bien sur que j'ai lié la liste avec le champ respectif. Mais je ne peux sélectionner tj qu'une valeur dans la liste. Même si je crée une table à part au lieu de faire une liste de valeur, cela ne marche tj pas.
Je suis vraiment perdu
Windows XP
OOo 2.2
Pierre-Yves Samyn

Pierre-Yves Samyn a écrit :La multi-sélection ne fonctionne que s'il s'agit d'un contrôle indépendant
zn_mycn a écrit :Bien sur que j'ai lié la liste avec le champ respectif. Mais je ne peux sélectionner tj qu'une valeur dans la liste.
zn_mycn
Fraîchement OOthentifié

Message par zn_mycn »

Merci Pierre-Yves,

Si j'ai bien compris cette fois ci, le multi-choix ne fonctionne pas quand il y a un lien avec un champ de données.

Je comprends pas l'intérêt de proposer dans le contrôl "liste déroulante" la fonction sélection multiple.

Je ne peux plus avancer dans mon travail. J'ai besoin de saisir dans un champ "domaine d'activité" une ou plusieurs valeurs d'une liste (création, transmission, prévention de risque); et un autre champ "Organisme" avec plusieurs noms d'organismes.

Alors, y a-t-il un autre moyen?
Windows XP
OOo 2.2
Pierre-Yves Samyn

Personnellement, j'utiliserais simplement des tables puisque nous sommes dans le cas d'une relation un-plusieurs.
zn_mycn
Fraîchement OOthentifié

Message par zn_mycn »

Bonjour,

J'ai relu des cours sur la BDD relationnelle. Je crois qu'il me faudra probablement établir une relation n-m avec une table complémentaire.

Car, dans mon projet, une action peut concerner plusieurs domaines; et dans un domaine, il peut y avoir plusieurs d'actions.
Windows XP
OOo 2.2
Pierre-Yves Samyn

zn_mycn a écrit :Je crois qu'il me faudra probablement établir une relation n-m avec une table complémentaire.

Car, dans mon projet, une action peut concerner plusieurs domaines; et dans un domaine, il peut y avoir plusieurs d'actions.
Dans ce cas (relations plusieurs-plusieurs) je confirme le passage par une table "relations" qui, par parenthèse, pourra porter des propriétés spécifiques (hormis les champs identifiants).
Répondre