Je cherche connecter une base OOo avec une base MySQL localisée sur ma machine de développement (on verra plus tard pour la mettre sur un serveur intranet).
J'ai installé le connecteur "J 5.1.24" . J'ai ajouter le mysql-connector-java-5.1.24-bin.jar dans le chemin de classe. L'utilisateur de MySQL est root avec mot de passe. Avec Workbench 5.2 CE (outil d'administration livré par MySQL) , j'accède à ma base avec l'utilisateur root, j'y ai créé une table.
Quand je crée une base OOo avec le choix : Connecter à une base existante MySQL, avec connecteur JDBC, le test de la classe fonctionne.
Lorsque j'indique le user, et teste la connexion, je reçois le message suivant .
J'ai cherché dans le forum OpenOffice, la documentation, et les forums extérieurs, je n'ai pas su trouvé une solution à mon problème.
J'ai trouvé une phrase qui est obscure pour moi :
"bon finalement j'ai trouvé ce qui manquait , c'est un truc tout bête , il fallait rajouter le .jar aussi au Deployment assembly pas seulement qu'aux librairies du build path ! "
h**p://www.developpez.net/forums/d1334119/java ... ilurequot/.
Mais cela ne me semble pas être mon cas, car c'est sur MAC.
Je ne vois pas que faire.La modération a écrit :URL neutralisé car n'apportant rien à la résolution du problème
J'espère avoir été claire.
Est-ce quelqu'un peut m'aider?
Merci beaucoup
Claude