[Résolu] Conversion format dBase en natif

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
kristof.project
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2008 18:38

[Résolu] Conversion format dBase en natif

Message par kristof.project »

Le modérateur a écrit : :alerte: Avec autant de messages à votre compteur, merci de faire l'effort de ne pas mentionner des termes implicites : oooBase est inutile dans le forum OpenOffice Base.
bonjour,

Je vais essayer d’être clair.

A l'origine , je me servais de PHP+MYSQL pour gérer mes bases de données et réaliser des impressions de fichiers , statistique et autres ...
Le problème c'est assez lourd à créer les pages, et pas mieux pour avoir un format "imprimable" ...

Je suis donc revenu a Open-Office.

J'ai donc exporté depuis PhpMyAdmin mes différentes tables au format CSV puis depuis Calc enregistrement au format DBF et enfin créer une "Base" Ooo format Dbase.

La création d'un formulaire a été facile ( les mécanismes reviennent rapidement )

Dans la création , je me suis retrouvé avec un soucis, dans ma table "clients" j'ai un champs "activite" (qui renseigne le code de l'activité du client) lié à une table "activité" qui retourne la version texte du code.
J'ai donc pense au bon vieux mode relation qui n'a pas été possible
Après j'ai donc pense qu'une requête SQL avec une petite jointure de table fera l'affaire : Toujours pas mieux

J'ai beau eu retourner mon problème et sauf erreur de ma part , je n'ai pu exporté ma base au format "DBASE" vers un "NATIF" Oo Base afin de pouvoir au moins utiliser les jointure SQL

Pour info , j'ai tenter ceci
Creation d'une base NATIVE
Ouverture de la base NATIVE
Ouverture de la base DBASE
Copier la table "clients" depuis la base DBASE ( click droit + copier )
coller dans la base NATIVE ( click droit + collage speciale ) : creation d'index ID pour cle primaire + copie et creation de la table.
Résultat : plante de Ooo puis récupération de donnée sans sucées ( enfin presque , juste la base de créer ) même en refaisant la manipulation en copiant juste les données re-plante ....

donc voila les diverses manipulations que j'ai réalisé...

Par contre comment Exporter ma Base format Dbase vers un format qui supporte au moins les jointures SQL

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront
Dernière modification par micmac le 10 avr. 2012 09:48, modifié 2 fois.
Raison : La coche seule ne suffit pas. N'oubliez pas [Résolu] au début du titre. Merci
LibreOffice 7.1.3.2 , sous Kubuntu 21.04
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: conversion format Dbase vers oooBase natif

Message par jeanmimi »

Bonjour,
J'ai donc exporté depuis PhpMyAdmin mes différentes tables au format CSV puis depuis Calc enregistrement au format DBF et enfin créer une "Base" Ooo format Dbase.
Pourquoi ne pas créer directement une OOo Base depuis Calc, avec insertion d'une clé primaire au passage ? Tu paus aussi faciliter l'aide que tu souhaites en joignant ta base native au format csv ou le fichier Calc.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
kristof.project
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2008 18:38

Re: conversion format Dbase vers Base natif

Message par kristof.project »

Pourquoi ne pas créer directement une OOo Base depuis Calc, avec insertion d'une clé primaire au passage ? Tu paus aussi faciliter l'aide que tu souhaites en joignant ta base native au format csv ou le fichier Calc.
joindre ma base native , me pose problème d'un point de vue pro !!! ( oui je sais ca n'arrange pas la recherche de solution )

par contre comment ajouter une cle primaire depuis OOo calc ?? sachant que j'aurais plusieurs tables a importer ???
LibreOffice 7.1.3.2 , sous Kubuntu 21.04
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: conversion format dBase en natif

Message par jeanmimi »

Regarde par ici : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... alc#p61640
La FAQ donne aussi des solutions de connexion : http://wiki.services.openoffice.org/wik ... s_externes
Pour ta base exemple, tu peux anonymiser quelques données.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25173
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: conversion format dBase en natif

Message par Dude »

Salut,
kristof.project a écrit :J'ai donc exporté depuis PhpMyAdmin mes différentes tables au format CSV puis depuis Calc enregistrement au format DBF et enfin créer une "Base" Ooo format Dbase.
Tout cela me semble bien compliqué alors que Base sait parfaitement se connecter à MySQL nativement.
kristof.project
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2008 18:38

Re: conversion format dBase en natif

Message par kristof.project »

Dude a écrit :Salut,

Tout cela me semble bien compliqué alors que Base sait parfaitement se connecter à MySQL nativement.
Merci de l'info je viens de m'en rendre compte a l'aide du tuto http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice_odbc

Je me lance la création des formulaire et autre rapport croisée...

Merci de votre aide

PS : par contre il n'y pas moyen d'exporter pour avoir une version "off-line" pour donnée la maquette a un collègue ??
LibreOffice 7.1.3.2 , sous Kubuntu 21.04