Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
La modération a écrit :Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page.
Il est demandé aux auteurs de faire précéder le titre de leur question d'une balise adéquate. Ce balisage est extrêmement important car il permet d'avoir une base de connaissance optimum en cas de recherche. Avez-vous remarqué comment étaient les autres questions postées ?
Bonjour,
Merci pour la page https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 15&t=17339 avec le code pour le dégradé. Je cherche de mon côté à faire un dégradé allant du blanc au rouge, et je ne trouve pas infos sur les valeurs à affecter à R, V et B pour gérer les couleurs, et donc arriver à mon dégradé. Je pense par ailleurs qu'il faut aussi changer la structure du code pour arriver à un autre dégradé, non ?
Merci à vous
Sub AppliqueDegrade
'**************************************************************************
' Ce code vous est fourni sous licence CECILL
' Support depuis le forum officiel francophone
' http://user.services.openoffice.org/fr
' Version 1.0 du 11/02/2009
'**************************************************************************
Dim LaBarre As Integer
Dim R as integer
Dim G as integer
Dim B as integer
LaBarre = 0
' Couleur de départ à Blanc
R = 255
G = 255
B = 255
oChart = ThisComponent.CurrentController.ActiveSheet.Charts.getByIndex(0)
oDiag = oChart.EmbeddedObject.Diagram
Do
On Error resume Next
oCol = oDiag.getDataPointProperties(LaBarre,0)'
oCol.setPropertyValue("FillColor", rgb(R,G,B))
LaBarre = LaBarre + 1
R = R
G = G - 10
B = B - 10
Loop Until LaBarre = 26
End Sub
Pour compléter et être en accord avec le titre du fil "choix couleur dégradée".
En combinant