L'amélioration d'Apache OpenOffice 4.0 pose des soucis avec les extensions contenant des barres d'outils.
Merci à bm92 pour l'extension qui facilite grandement la création des extensions. Merci aussi pour le livre Programmation OpenOffice.org et LibreOffice qui m'a permis d'apprendre le langage OOoBasic

J'ai lu cette réponse sur le forum au sujet de la nouvelle version d'AOO et les extensions, mais je ne vais pas y rajouter des questions car ce n'est pas le lieu.
Je poste un message dans ce sous-forum Macro mais je ne sais pas si c'est le plus approprié car je suis un peu perdu depuis la mise à jour d'AOO 4.0.
Vu que je suis dépendant de d'Extension Compiler, je ne sais plus trop quoi faire.
Extension compiler permet de mentionner une version minimale, mais est-ce possible de mentionner une version maximale (afin d'éviter le passage à la 4.0 d'AOO

Code : Tout sélectionner
beginDependencies
setOOoDependency("3.2", "OpenOffice.org 3.2 minimal")
endDependencies
Si j'ai bien compris, de toute façon, on ne pourra plus avoir une extension compatible OpenOffice et LibreOffice

En attendant la mise à jour d'Extension_Compiler, comment je peux me dépatouiller manuellement pour créer une extension compatible avec AOO 4.0 ? J'ai compris que je devais dézipper l'oxt fournit pas Extension_compiler. Ensuite, je supprime le répertoire WindowState qui contient le fichier tbWriter.xcu. Ensuite, je mets à jour le manifest.xml qui est dans le répertoire META-INF. Par contre, pour le fichier AddonUI.xcu qui est à la racine de mon extension, je n'ai absolument pas compris ce que je dois modifier.
Et ensuite, comment recréer l'OXT, je rezippe le tout et modifie l'extension en oxt ?
Voilà toutes mes interrogations

Message aux modérateurs du forum
Je sais que la règle est une question par post, mais dans mon cas, est-ce pertinent de séparer mes questions ?
Merci !