[Résolu][Writer] Variable renseignée automatiquement

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
cipriani
Fraîchement OOthentifié

[Résolu][Writer] Variable renseignée automatiquement

Message par cipriani »

Bonjour,

Je lance automatiquement une macro à l'ouverture d'un document Writer et je souhaite mettre le résultat de cette macro dans une zone de texte.
La variable de la macro s'appelle "Message".

Comment créer une zone de texte dans Writer et comment l'alimenter avec la valeur de "message" ?

Savez-vous comment faire ?

Par avance merci.
Open office 3.0 sous windows sept
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Variable renseignée par macro

Message par Dude »

Salut,

As-tu lu le bandeau rouge en haut de la page ? Balise ta question en fonction du module utilisé : [Writer]
Le terme "macro" est inutile dans la section concacrée aux... macros, merci de modifier ton titre afin de faciliter les recherches ultérieures.
cipriani a écrit :Je lance automatiquement une macro à l'ouverture d'un document writer et je souhaite mettre le résultat de cette macro dans une zone de texte.
Fournir un fichier complet accompagné de ta macro augmentera tes chances de réponse. Cela évite aussi aux bénévoles d'avoir à recréer quelque chose qui au final, pourrait ne pas convenir.
cipriani
Fraîchement OOthentifié

[writer] renseignement d'une zone de document automatiquemen

Message par cipriani »

Le Modérateur a écrit : :alerte: Pour qu'elle apparaisse, la modification d'un titre doit se faire dans le 1er message.
Merci de le faire vous-même la prochaine fois.
OK merci,

La macro que j'ai développé lis un fichier pour récupérer un n° que j'incrémente et que je souhaite mettre dans un endroit de mon document (que je n'ai pas crée et qui pourra être modifié par la suite).

Faisant des tests, la macro n'est pas "propre", seule la variable Message est à alimenter dans la zone du document.

Suis-je assez clair ?

Encore merci pour toute proposition de solution ou de lien avec une solution identique.
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: [writer] renseignement d'une zone de document automatiqu

Message par Dude »

Bon pas d'effort pour nous fournir un document. :roll:
cipriani a écrit :récupérer un n° que j'incrémente et que je souhaite mettre dans un endroit de mon document
Regarde ce fil qui évoque le principe d'utilisation d'un champ variable : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... p+variable

Bon courage
cipriani
Fraîchement OOthentifié

Re: [Writer] Variable renseignée automatiquement

Message par cipriani »

Merci Dude,

Je veux bien faire l'effort mais mon document est bidon. Mon Pb c'est de passer une variable de ce document Writer à ma macro et vis-versa(illes).
Alain de La Chaume
HédOOniste
HédOOniste

Re: [Writer] Variable renseignée automatiquement

Message par Alain de La Chaume »

Bonsoir à tous, bonsoir cipriani
Je veux bien faire l'effort mais mon document est bidon.
OK ! Donc je suis parti sur des bases qui seront forcément les bonnes.

Le document joint, avec sa macro associée, répond à la question que vous avez posée ainsi :
Comment créer une zone de texte dans Writer et comment l'alimenter avec la valeur de "message" ?
textBoxCreer.odt
Sauf ma variable qui ne s'appelle pas message, mais bon... :wink:

P.S. − Comme je n'ai plus la version 3.0, et pour m'assurer de la compatibilité avec des versions antérieures à la 3.3, j'ai fait "tourner", avec succès, cette macro avec une version 2.4.2.