[Résolu] Outils : curseur et lettres grecques

Discussion à propos de l'éditeur de formule mathématique et d'équation Math

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
Avatar de l’utilisateur
zorba
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2009 04:55

[Résolu] Outils : curseur et lettres grecques

Message par zorba »

Bonjour,
débutant avec OOo Math, je découvre les différents boutons de la barre d'Outils disponible pour rédiger les formules. Je ne vois pas l'intérêt du bouton "Curseur de formule", quelqu'un peut-il me donner un bref exemple d'utilisation?
Toujours sur la barre Outils, je ne trouve pas très pratique le bouton Sigma qui affiche une fenêtre de sélection pour un symbole, ne serait-il pas plus ergonomique d'avoir dans la fenêtre Sélection un bouton supplémentaire donnant des caractères ce qui permettrait de les sélectionner à la volée sans avoir à fermer cette fenêtre comme l'impose le bouton Sigma.
Espérant être clair, et restant surpris que cette demande n'a pas encore été exprimée sur le forum Math.
Bon weekend à tous.
Dernière modification par Oukcha le 11 mars 2009 07:07, modifié 3 fois.
Raison : Ajout coche
Windows XP SP3 OpenOffice.org 3.1
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. Emile Chartier dit Alain
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 769
Inscription : 10 mars 2006 12:09
Localisation : Rouen, France

Re: Outils : curseur et lettres grecques

Message par jumbo444 »

Bonjour,

Merci de ne poser qu'une question par message, sinon il devient difficile de répondre et de suivre les réponses pour chaque question.

Pour la première question sur le curseur de formule, il permet d'avoir dans la zone de visualisation de la formule un fin tiret en pointillé qui entoure le caractère ou la fonction où se trouve le curseur dans la zone d'édition de la formule. Rien n'apparait si le curseur est à la fin de la ligne.

Pour votre autre question j'attends que vous ouvriez un autre fil.
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
Avatar de l’utilisateur
zorba
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 70
Inscription : 19 janv. 2009 04:55

Re: [Résolu] Outils : curseur et lettres grecques

Message par zorba »

Merci de la réponse, ce curseur permet de suivre la construction de la formule, je vais l'utiliser de façon quasi permanente.
A bientôt.
Pierre
:D
Pour les lettres grecques, je poste un nouveau message.
:arrow:
Windows XP SP3 OpenOffice.org 3.1
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. Emile Chartier dit Alain