Diaporama .odp automatique comme un .pps

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

grapyvs
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 12 avr. 2008 20:04
Localisation : Choëx - Valais - Suisse

Diaporama .odp automatique comme un .pps

Message par grapyvs »

Bonjour, je débute avec Impress et je cherche comment, SIMPLEMENT, transformer mon diaporama .odp en UN FICHIER qui se lance automatiquement comme un .pps de powerpoint et qui soit, bien sûr, lisible par d'autres utilisateurs. Merci pour votre aide :D :arrow:
OpenOffice 2.4 sous Win XP SP2
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 16:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Message par Grenouille »

Bonjour et bienvenue

On dirait que tu n'as pas pris le temps de lire les post-it qui sont en haut de cette section :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c7566.html

Par contre pour être lisible par d'autres utilisateurs, il faudra qu'ils aient OpenOffice d'installé. En attendant la 3.0 qui doit offrir une visionneuse
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... html#53896

Bonne lecture
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
grapyvs
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 12 avr. 2008 20:04
Localisation : Choëx - Valais - Suisse

Message par grapyvs »

Merci "Grenouille" pour ta réponse(et pour ton accueil) mais je dois t'avouer que le vocabulaire des pos-it ne m'étant pas familier j'ai de la peine à en comprendre leurs significations. J'avais déjà lu la proposition de "Bidouille" et cru comprendre qu'il ne s'agissait que de faciliter le lancement d'un diaporama (comme avec F5) depuis Impress.
J'ai téléchargé (mais pas encore installé!!) le ImpressRunner de "Bidouille". Cela devrait, selon toi, régler mon problème et faire que les heureux utilisateurs d'OpenOffice puissent recevoir des diaporamas qui se lancent automatiquement (comme avec les .PPS de PowerPoint).
Merci aussi pour les bonnes nouvelles concernant la version 3.0.
Il faut aussi que je te dise qu'il me faut trouver des arguments convaincants (et celui-là en est un....) pour pousser les membres de mon club de seniors (j'ai 70 ans) à migrer vers OpenOffice et lâcher les baskets de Microsoft - Merci pour ta patiente.
Amicalement - Grapyvs
OpenOffice 2.4 sous Win XP SP2
tyrell
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 42
Inscription : 10 sept. 2007 11:03

Message par tyrell »

Bonjour,

en parlant de "bidouille" en voici une qui fonction pour repondre à ta question :

sous impress tu enregistres ton diaporama au format "Microsoft powerpoint" (non me tapez pas ! :D )

tu auras ainsi un fichier .PPT. si tu en modifies ensuite l'extension "à la main" en remplaçant le "T" par un "S", tu auras ainsi un fichier .PPS qui se lancera automatiquement en diaporama (si l'utilisateur à Powerpoint ou au minimun le viewer powerpoint gratuit sur son poste)

je l'avais dis, c'est "bidouille"...
--------------------------
OOo 2.4 sous XP Pro SP3
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 769
Inscription : 10 mars 2006 12:09
Localisation : Rouen, France

Message par jumbo444 »

Bonjour,

L'extension ImpressRunner permet d'ouvrir en mode diaporama les fichiers PPS (fait avec l'astuce citée par Tyrell* ou autre) et les diaporamas Impress qui ont le mot clé "auto" (je crois, de mémoire) dans les propriétés du fichier. Se référer à la documentation d'Impress Runner pour + de détails.

Donc, si tes amis ont installé ImpressRunner et si tu as mis le bon mot clé au bon endroit dans ta présentation Impress, l'ouverture du fichier lancera automatiquement la présentation.

* En fait Tyrell soulignait le fait qu'il n'y a pas de différence de format de fichier entre un PPT et un PPS. C'est uniquement MS-Powerpoint qui se lance en mode édition (PPT) ou visualisation (PPS).
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

Laurent, c'est presque çà. Le mot exact est "autostart" comme illustré ici :
http://wiki.services.openoffice.org/wik ... mpress/104
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 769
Inscription : 10 mars 2006 12:09
Localisation : Rouen, France

Message par jumbo444 »

jeanmimi a écrit :Le mot exact est "autostart"
Je savais bien que j'allais trop vite à répondre...
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
ratai
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2008 19:49

Message par ratai »

il suffit de l'exporter en swf : seules la présentation ressort et ne necessite aucune bidouille

seul problème : ni les vidéos ni les sons ne sont actives.

@+
ratai
OpenOffice version 2.4 sous windows et ubuntu
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 769
Inscription : 10 mars 2006 12:09
Localisation : Rouen, France

Message par jumbo444 »

Bonjour,

L'export SWF fait perdre aussi les animations et les transitions.
Conclusion : un diaporama qui n'a ni son, ni vidéo, ni animation, ni transition, quel est l'intérêt de le lancer automatiquement ?
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04