Bonjour,
J'essais en cliquant sur un objet dans une diapositive de lancer un .exe (animation flash).
Ca marche à condition de mettre le chemin complet (lien absolu) du type : c:\Mes docs\anim.exe mais c'est pas ça qui m'intéresse.
Mon but est de pouvoir copier ce répertoire sur n'importe quel pc sans reconstruire les liens à chaque fois d'ou l'idée de passer par les liens relatifs.
Mon fichier flash (anim.exe) est rangé dans le même répertoire (présentation) que mon fichier impress (presentation.odp).
Donc mon idée était de mettre dans le champ "Programme" de l'intéraction "Executer le programme" un lien de type "./anim.exe" mais dès que je clique sur Ok, Impress modifie automatiquement mon lien du style "file:///c:\Mes docs\anim.exe"
Merci de t'intéresser à mon cas!
Après avoir sélectionné un objet dans une diapo je fais simplement clique droit -> intéraction -> Executer le programme et dans le champ macro je rentre mon lien ./anim.exe
Désolé mais je n'ai pas trouvé dans le forum comment rédigé une macro réalisant le lancement d'un fichier.exe.
Et comme je suis un bleu en programmation je crois que je vais rester avec mon lien absolu!
ninarth a écrit :Désolé mais je n'ai pas trouvé dans le forum comment rédigé une macro réalisant le lancement d'un fichier.exe.
Et comme je suis un bleu en programmation je crois que je vais rester avec mon lien absolu!
Merci de ton aide mais ca ne m'avance pas beaucoup.
Si je dois continuer de mettre un lien absolu dans une macro je ne vois pas l'intérêt de passer par cette dernière.
Et puis comment écrit-on une macro?? Je suppose qu'il faut ecrire le code dans un éditeur de texte puis sauvegarder sous une extension précise mais laquelle...
Beaucoup de complication pour un simple lien, non?