[Résolu] La version 2.2.1 était d'utilisation plus agréable!

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Grassart Gilles
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2008 22:37

[Résolu] La version 2.2.1 était d'utilisation plus agréable!

Message par Grassart Gilles »

Bonjour,
Ayant utilisé la version 2.3.1 de OpenOffice Writer, j'ai rapidement constaté que les hyperliens n'étaient plus utilisables aussi "élégamment" qu'avec la version 2.2.1 ! L'obligation faite à l'utilisateur d'appuyer sur "Ctrl" avant de cliquer sur un hyperlien m'agace au plus haut point. Aussi, n'ayant pas réussi à contourner cette "dictature" de la touche "Ctrl", j'ai décidé de réinstaller la version 2.2.1 dans laquelle les hyperliens sont directement accessibles et visualisés par la simple modification d'aspect du pointeur de la souris (de la "flèche" à "l'index") SANS AUCUNEMENT EXIGER L'UTILISATION DE LA "FOUTUE" (et particulièrement agaçante) TOUCHE "CTRL" !
Mais hélas (mille fois hélas), je me trouve maintenant confronté, dans la version 2.2.1, à une icône totalement inutile (pour moi) qui me signale obstinément l'existance de la mise-à-jour 2.3.1 que je viens justement de supprimer de mon DD ! Utilisant une fenêtre réduite en largeur pour faire apparaître la légende d'une image de fond d'écran (créé par mes soins), cette icône, rappelant la mise-à-jour, rend illisible cette barre de menus en s'affichant "en surimpression" !
L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il/elle m'indiquer comment contourner l'uitilisation de la touche CTRL dans l'appel d'un hyperlien dans la version 2.3.1 ou... si cela s'avère impossible, comment faire disparaitre (de la barre de menus de la version 2.2.1) l'icône m'indiquant l'existance d'une version 2.3.1 dont j'ai pu constater au moins un défaut qui me la rend parfaitement indigeste ?!
D'avance merci.
Dernière modification par Grassart Gilles le 18 mars 2008 17:13, modifié 1 fois.
GG (OpenOffice 2.2.1 sous Windows XP SP2)
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3449
Inscription : 12 janv. 2006 11:04

Message par Michel JANZEF »

Bonjour

Avez-vous regardé dans le menu Options --> OpenOffice.org --> Mise à jour en ligne ?
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.5.2 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur
Messages : 4154
Inscription : 07 déc. 2005 14:55
Localisation : Vic-Fezensac dans le Gers

Message par Papayes »

Bonjour,

Un peu de patience,
Le choix de l'utilisation de la touche Ctrl pour les hyperliens ou non est prévue dans la version 2.4.
même si l'option est pour moi trop cachée...
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... asc-0.html
Image
Quand on veut ressembler à Word, il arrive de faire des erreurs...

A+
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
Verrouillé