Bonjour,
Je suis sous LibreOffice 3.5.4.2 sous Ubuntu.
J'ai créé des autotextes et des catégories grâce à la boite de dialogue accessible par Ctrl + F3.
Un de mes autotextes (qui contient des graphiques, du texte et un tableau) ne me convient plus. Je veux le modifier. Quand je lui apporte les modifications en l'éditant par l'intermédiaire du traitement de texte, les modifications ne sont pas prises en compte lors d'une insertion à partir de son raccourci : les anciens graphiques reviennent alors que je voulais en mettre des nouveaux.
Du coup j'ai essayé de le supprimer complètement et de le recréer, puis de redémarrer LibreOffice, et carrément redémarrer l'ordi, mais rien n'y fait, toujours le même résultat.
Je me suis donc dit qu'il fallait aller supprimer le dossier correspondant à mon autotexte dans l'archive .bau. Quand je veux le supprimer, il me dit : "opération non permise".
J'ai essayé de changer les droits sur l'archive avec un chmod 777, mais toujours le même problème ...
Je suis à court d'idées ... Quelqu'un aurait-il l'inspiration ?
J'aurais bien mis l'archive .bau en pièce jointe, mais elle est trop lourde ...
Merci d'avance
Romtaz
[Résolu] Supprimer un dossier dans une archive .bau
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Membre lOOyal
[Résolu] Supprimer un dossier dans une archive .bau
Dernière modification par romtaz le 28 nov. 2012 12:15, modifié 3 fois.
LibrO 4.1.3.2 - JRE 1.6.0_27 - Elementary OS Luna 0.2
-
- GourOOu
Re: Supprimer un dossier dans une archive .bau
Bonjour,
Avez-vous quitté LibO et son démarrage rapide ?
Si LibO est ouvert, vous ne pourrez jamais modifier quoique ce soit dans le profil, ni même purger le profil...
mais pourquoi vouloir toucher à cette archive,
je modifie mon Autotexte, puis supprime l'ancien et en recrée un avec le même raccourci ou un autre... mais il est vrai que je travaille qu'avec la version officielle 3.6.3.
A+
Avez-vous quitté LibO et son démarrage rapide ?
Si LibO est ouvert, vous ne pourrez jamais modifier quoique ce soit dans le profil, ni même purger le profil...
mais pourquoi vouloir toucher à cette archive,
je modifie mon Autotexte, puis supprime l'ancien et en recrée un avec le même raccourci ou un autre... mais il est vrai que je travaille qu'avec la version officielle 3.6.3.
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
-
- Membre lOOyal
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je ne cherche "qu'à" supprimer un dossier d'une archive, mais ça ne fonctionne pas avec la fenêtre de commande ci-dessus.
Merci pour votre aide !
Romtaz
Comment ça LibrO ouvert ? Tout est fermé, la seule chose que j'ai ce sont les icônes dans le lanceur ... Ou alors je ne sais pas quitter le démarrage rapide sous Ubuntu.Ravioli a écrit :Avez-vous quitté LibO et son démarrage rapide ?
Parce que l'Autotexte ne me convient plus. J'ai beau le modifier et le supprimer, rien n'y fait car les anciens fichiers de configuration de ce raccourci sont sauvegardés dans l'archive .bau ...Ravioli a écrit :mais pourquoi vouloir toucher à cette archive,
Je ne peux pas changer le raccourci car il correspond précisément à un exercice donné et j'ai une nomenclature bien précise qui me permet ensuite d'utiliser ces raccourcis dans des macros pour créer des documents en fonction des besoins de mes élèves. Donc si je change la nomenclature d'un raccourci, c'est toute ma macro qui ne fonctionnera plus : c'est à dire environ un an de travail et d'amélioration de cette dernière ...Ravioli a écrit : je modifie mon Autotexte, puis supprime l'ancien et en recrée un avec le même raccourci ou un autre..
Je ne cherche "qu'à" supprimer un dossier d'une archive, mais ça ne fonctionne pas avec la fenêtre de commande ci-dessus.
Merci pour votre aide !
Romtaz
-
- Membre lOOyal
Bonjour à toutes et tous,
J'ai résolu mon problème. Dans mon cas, l'autotexte à modifier avait pour nom et pour raccourci : "P6O".
Voici comment je m'y suis pris :
- Supprimer l'autotexte avec la boite de dialogue de LibrO
- Créer un nouvel autotexte dans une autre catégorie en lui donnant le nom voulu (dans mon cas P6O)
- Ouvrir l'archive .bau contenant le nouvel autotexte
- Extraire le dossier correspondant à l'autotexte sur le bureau (ou ailleurs)
- Renommer l'archive .bau qui ne voulait pas se modifier en .zip
- Ouvrir cette archive ".zip"
- Supprimer le dossier de l'ancien autotexte qui ne correspond plus
- Ajouter le dossier extrait sur le bureau (ou ailleurs) dans l'archive ".zip"
- Renommer l'archive ."zip" en .bau
- Par l'intermédiaire de la boîte de dialogue de LibrO (Ctrl+F3), prendre le nouvel autotexte et le remettre dans la catégorie qui lui correspond, puis le renommer (en particulier le raccourci qui aura changer pour P6O1 dans mon cas)
Ensuite, si tout va bien, l'autotexte fonctionne correctement.
J'espère avoir été assez clair.
Merci pour votre aide !
Romtaz
J'ai résolu mon problème. Dans mon cas, l'autotexte à modifier avait pour nom et pour raccourci : "P6O".
Voici comment je m'y suis pris :
- Supprimer l'autotexte avec la boite de dialogue de LibrO
- Créer un nouvel autotexte dans une autre catégorie en lui donnant le nom voulu (dans mon cas P6O)
- Ouvrir l'archive .bau contenant le nouvel autotexte
- Extraire le dossier correspondant à l'autotexte sur le bureau (ou ailleurs)
- Renommer l'archive .bau qui ne voulait pas se modifier en .zip
- Ouvrir cette archive ".zip"
- Supprimer le dossier de l'ancien autotexte qui ne correspond plus
- Ajouter le dossier extrait sur le bureau (ou ailleurs) dans l'archive ".zip"
- Renommer l'archive ."zip" en .bau
- Par l'intermédiaire de la boîte de dialogue de LibrO (Ctrl+F3), prendre le nouvel autotexte et le remettre dans la catégorie qui lui correspond, puis le renommer (en particulier le raccourci qui aura changer pour P6O1 dans mon cas)
Ensuite, si tout va bien, l'autotexte fonctionne correctement.
J'espère avoir été assez clair.
Merci pour votre aide !
Romtaz