[Issue] Publipostage par courriel aléatoire

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Stef14
Fraîchement OOthentifié

[Issue] Publipostage par courriel aléatoire

Message par Stef14 »

Bonjour à tous,

J'essaye de réaliser un publipostage avec OOO_3.4.1 sous Win7Pro64, mais lorsque je fusionne le fichier texte avec la base (calc) pour envoyer les courriels j'ai alors 1/3 des envois qui sont en échec et si je répète la manœuvre c'est un autre 1/3 des messages qui sont en échec... Le tout de manière aléatoire!

Voici le message qui s'affiche :

Code : Tout sélectionner

[i]<type 'exceptions.TypeError'>: string payload expected: <type 'instance'>, traceback follows
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\email\generator.py:175 in function _handle_text() [raise TypeError('string payload expected: %s' % type(payload))]
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\email\generator.py:135 in function _dispatch() [meth(msg)]
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\email\generator.py:109 in function _write() [self._dispatch(msg)]
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\email\generator.py:84 in function flatten() [self._write(msg)]
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\email\generator.py:201 in function _handle_multipart() [g.flatten(part, unixfrom=False)]
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\email\generator.py:135 in function _dispatch() [meth(msg)]
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\email\generator.py:109 in function _write() [self._dispatch(msg)]
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\email\generator.py:84 in function flatten() [self._write(msg)]
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\Basis\program\python-core-2.6.1\lib\email\message.py:135 in function as_string() [g.flatten(self, unixfrom=unixfrom)]
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\Basis\program\mailmerge.py:266 in function sendMailMessage() [self.server.sendmail(sendermail, truerecipients, msg.as_string())][/i]
"
Je ne comprends pas d’où vient l'erreur malgré les différentes recherches que j'ai faites sur le forum et sur internet notamment ceux concernant ce type d'erreur.
La seule solution que j'ai trouvée est de repasser dans une version antérieure en 3.0.0 et là ça fonctionne!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée...
Dernière modification par Stef14 le 27 mai 2013 07:45, modifié 1 fois.
OOO 3.4.1
W7Pro 64bits
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Problème publipostage

Message par Dude »

Salut,

Problème est implicite dans un titre et n'a pas à être mentionné. Toutes les questions sont par essence des problèmes.
Stef14 a écrit :Le tout de manière aléatoire
Suggestion : Publipostage par courriel aléatoire

Rapport de bogue : 121143
2 voix au compteur

Faut voter !

Et ajouter la balise [Issue] pour le signaler.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Stef14
Fraîchement OOthentifié

Re: Publipostage

Message par Stef14 »

Bonjour et merci Dude pour cette réponse.

Si je comprends un peu la réponse fournit dans le post https://issues.apache.org/ooo/show_bug.cgi?id=121143, la solution consisterait à fermer toutes les applications annexes et d'attendre au moins 10s avant de lancer le publipostage?

Le bogue constaté n'aurait pour l'instant pas de résolution fiable? :?
A l 'adresse ci-dessus, comme l'explique Dude dans son post, il faut voter pour accélérer la contribution des développeurs à la recherche d'une solution.
OOO 3.4.1
W7Pro 64bits
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: [Issue] Publipostage par courriel aléatoire

Message par Dude »

Le bogue a été fixé pour la prochaine version AOO 4.0.